Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jhon Pi écrivain

c'est mimi tout plein !

18 Juin 2008 , Rédigé par djeanpi Publié dans #litterature


>
- Paul, tu ne te laves pas avec le gel douche de ta soeur.
> - Si ! Je fais ce que je veux !

> - Certainement pas !

> - Si, le maître il a dit : 'A la maison vous faites ce que vous voulez, mais pas à l'école...'

> Paul 4 ans
 (Qui a dit que les enfants n'écoutaient plus rien à l'école ?) 
>
   
> Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin !

> Benjamin 5 ans
  (c'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même) 
>

> A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes soeurs ....
     
> Enzo 3 ans
  (Quelle cruauté !!!) 
>
 
> Visite d'un inspecteur de l'éducation nationale à l'école maternelle. Curieux, Valentin va lui demander :
 
>
  'C'est toi, l'inspecteur Gadget ?'
> Valentin 3 ans
    (oh la qui va là, inspecteur Gadget...) 
>
  
> Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils: 'Demain il neigera, c'est quel temps'

> Réponse: 'C'est l'hiver !'

> Alexis 7 ans
 (c'est plus marrant comme ça la conjugaison) 
>
  
> La maman:

> 'Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?'

> 'Des carottes râpées...de la viande...'

> 'Et avec quoi ?'

> 'Ben....ma fourchette !'

> Louis 4 ans
  (franchement les parents des fois ils ont de ces questions.) 
>
  
> Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : 'C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain...'

> Baptiste 3 ans
  (j'adore) 
>
  
> 'Maman, en fait l'école c'est comme le WC, on y va parce qu'on doit'.

> Arlène 8 ans
 
>
  
> 'Un triangle, c'est un carré pointu !'

> Juliette 6 ans
  (et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.) 
>
  
> Ma maîtresse est malade, elle a la grève.

> Cassandre 5 ans
  (sans commentaire ce serait trop facile) 
>
  
> J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!

> Benoît 4 ans
 (allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieille comme pour l'électroménager) 
>
  
> Je ne peux pas travailler à l'école, j'ai la main qui transpire.

> Kevin 5 ans
 (et oui des fois même avec la meilleure des volontés on ne peut pas travailler) 
>
  
> Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?

> - du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !

> Sacha 5 ans

>
  
> Moi, j'aime bien l'école, surtout à la récréation !

> Valentine 4 ans

   
> Alors que sa mère  lui dit :  'On ne dit pas 'ouais', mais oui !', Laureline lui répond :

> 'La maîtresse a dit qu'on n'avait pas le droit de dire ouais à l'école, mais elle n' a pas dit qu'on n'avait pas le droit de le dire à la maison !'

>
Laureline 3 ans   (c'est sur si la maitresse l'a pas dit...) 

>
  
> Natacha,1ère année maternelle, 2ème jour,

> avant de partir pour l'école....

> Maman!!!maman!!! dépêche toi,sinon il n'y aura plus de place!!!

> Natacha 3 ans
 (Ne t'inquiètes pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !) 
>
  
> Charles, interrogé sur le repas servi à la cantine de l'école le midi : 'On a mangé du poisson fané'

> Charles 3 ans
  (et en plus on tente de nous empoisonner) 
>
  
> 'Je n'aime pas l'école,Maman.'

> 'Pourquoi?'

> 'Il n'y a pas assez de cours de dodo!'

> Arianne 6 ans
 
>
  
> Un jour Marc a dit :

> 'Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes.

> Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin'.

> Marc 8 ans
 
>
 
> Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes : 'Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!!'
Baptiste 3 ans  (c'est très logique quand même un enfant). 
>
  
> - Tu aimes bien aller à l'école ?

> - Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop.

> Louise 6 ans
 
>
  
> La maîtresse demande à Matéo

> -'Et tu  t'appelles Matéo comment ?' et Matéo de répondre

> -'Matéo d'amour !'.

> Matéo 3 ans
 (Quel tombeur !) 
>
  
> Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.

> Stevens 5 ans
 (T'as raison Stevens, ils suivent même un entraînement commando spécial pour ça) 
>
  
> Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. 'Oui papy, le premier à sortir'

> Safwan 3 ans
(c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines.) 
>
  
> Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande soeur. Maman interroge: 'Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...??' Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: 'un point.FR !'

>
Sibylle 4 ans (ah !!! Le miracle d'internet) 

>
  
> ' Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves.'

> Louve 6 ans
 (ma préférée et sans doute la plus poétique)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
trop mignon =)
Répondre
A
ptdr!      ah lala je kiff choeur des anges  sa fé longtemp longtemp que je les vu en spectacle mais j'ai toujour la vue des anges(poulet?) qui danse  ptdr
Répondre
J
ds le sac ds le sac ds le sac dss le sac ds le sac ds le sac ds le sac
Répondre
M
ué ué mignon xDjai tro aimé cel la : Un jour Marc a dit : > 'Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes. > Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin'. ^^"
Répondre
A
CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD CD^^ sinon bien les ptits textes des enfants ^^
Répondre