Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jhon Pi écrivain

J'ai bien aimé

7 Mai 2012 , Rédigé par djeanpi

J'ai bien aimé la modestie et le sens des  responsabilités dans la victoire et le respect républicain dans la défaite pour les autres. Je pense à des amis , à des proches qui ont voté pour le perdant : c'est la règle de la démocratie. François Hollande est désormais le président de la république française.

 

J'ai lu sur facebook des commentaires acerbes de jeunes supporters de Sarkozy. Je leur dis "patientez l'alternance c'est la démocratie vous reviendrez au pouvoir et vous verrez dans les jours qui vont suivre il n'y aura pas de goulag ouvert, d'invasion étrangère submergeant notre beau pays, de chars russes sur les champs Elyséee, la terre va continuer de tourner".

 

Je ne crois pas à l'homme providentiel et les français sont bien conscients des difficultés: il est donc important à mes yeux de donner une majorité au président afin que l'on puisse juger de l'efficacité (ou non) de son programme. Hé oui la gauche va gouverner comme la droite pendant 5 ans et la France restera la France. J'en espère pour l'heure plus de justice et moins d'arrogance.

 

J'en attends des réformes, fiscales entre autres et je suis près à être un peu moins riche pour que d'autres soient un peu moins pauvres, j'en attends une limitation dans les salaires indécents de certains....bref je ne suis pas pour l'assistanat et si le mérite est un principe révolutionnaire (1789) je ne pense pas forcément que les riches méritent leur richesse et les pauvres leur pauvreté !

 

Cela étant je ne suis pas un doux rêveur irresponsable mais force est de constater que les politiques d'austérité ne font qu'enfoncer les peuples dans une misère dangereuse (faites de l'histoire et tirez des leçons du passé)

 

Sur ce, continuons à vivre et si possible ensemble

 

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article